Long trou longitudinal

Utilisé pour les gisements de minerai à veines étroites, peut aider à réduire le coût de l’exploitation minière. Typiquement percé avec nos foreuses Stinger en raison de leur taille compacte (2 mètres de largeur), cela permet une extraction plus rapide du minerai avec moins d’infrastructures.

Long trou transversal

Utilise des forets rotatifs plus grands comme le Cubex pour percer des trous de dynamitage de grand diamètre. Il s’agit d’un bon type de forage pour les gisements de sulfures massifs, les importants gisements disséminés ou les endroits où seront traités des tonnages élevés.

Retraite verticale du cratère

Utilise des forets rotatifs plus grands comme le Cubex pour percer des trous de dynamitage de grand diamètre. Il s’agit d’un bon type de forage pour les gisements de sulfures massifs, les importants gisements disséminés ou les endroits où seront traités des tonnages élevés.

Effondrement de sous niveau

Utilisé pour les opérations de grande surface qui nécessitent peu de développement. Coût initial plus élevé mais coûts opérationnels beaucoup plus bas pendant la production, avec de multiples points de chargement du minerai. Utilise typiquement le perçage du marteau tel que le foret StopeMaster, Solo ou Cubex de petit diamètre.

Effondrement en blocs

Semblable à l’effondrement de sous niveau avec des coûts initiaux élevés mais des coûts opérationnels beaucoup plus bas pendant la production. Offre de multiples points de chargement pour les opérations de gros tonnage. Utilise le marteau ou le petit diamètre dans les trous.

Drainage

Grâce à une vaste recherche et développement, Forage Major  dispose des ressources, de l’expérience et de la capacité technique pour exécuter de façon sécuritaire et productive une variété de systèmes de drainage souterrains afin de drainer avec succès et de réduire ainsi les pressions interstitielles.

Longitudinal Longhole

Used for narrow-veined ore deposits and can help reduce the cost of mining.  Typically drilled with our Stinger drills due to their compact size (2 meter width).  This allows faster ore body extraction and less infrastructure requirements.

Transverse Longhole

Utilizes larger rotary drills like the Cubex to drill large diameter blast holes.  It is a good drilling type for massive sulfide deposits, large disseminated deposits, or those locations that will be processing high tonnages.

Vertical Crater Retreat

Utilizes larger rotary drills like the Cubex to drill large diameter blast holes.  It is a good drilling type for massive sulfide deposits, large disseminated deposits, or those locations that will be processing high tonnages.

Sublevel Caving

Used for near surface large tonnage operations that require little development.   Higher initial cost but much lower operational costs during production with multiple mucking points.   Typically utilizes top hammer drilling such as the Stopemaster, Solo, or small diameter Cubex drills.

Block Caving

Similar to sublevel caving with high initial costs but much lower operational costs during production.   Offers multiple mucking points for large tonnage operations. Utilizes top hammer or small diameter in the hole hammer drills.

Dewatering

Through extensive research and development, Major Drilling has the proven resources, experience, and technical ability to safely and productively execute a variety of underground drainage systems in order to successfully dewater, and thereby reduce ground pore pressures.