Conseil d’Administration

Denis Larocque

Président & Chef de la direction

M. Larocque a rejoint Major Drilling en 1994 et il a été nommé chef de la direction le 11 septembre 2015, après avoir occupé les fonctions de chef de la direction finance (depuis 2006). Auparavant, M. Larocque était vice-président des finances de Major Drilling après avoir gravi les échelons au sein de l'entreprise. Pendant la période de développement géographique de Major Drilling au cours de laquelle l'entreprise est passée du statut d'entreprise canadienne privée à celui de multinationale cotée en bourse, M. Larocque s'est consacré aux acquisitions et à l'implantation des filiales à l'échelle mondiale. M. Larocque est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, obtenue à l'Université Laval et a reçu son titre de comptable agréé en 1991.

David B. Tennant

Directeur, Président du Conseil d'Administration

M. Tennant est associé principal de McCarthy Tétrault, LLP, l'un des plus grands cabinets d'avocats au Canada. Il est associé pour cette firme depuis 1990, à ce titre il collabore en tant que conseiller dans le domaine des fusions et des acquisitions, et des lois sur les valeurs mobilières.

Edward Breiner

Directeur

M. Breiner est l'ancien président-directeur général de Schramm, Inc., fabricant de foreuse par rotation, implanté à West Chester, en Pennsylvanie (États-Unis) où il exerce toujours les fonctions de directeur. Il compte plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication, la commercialisation et la vente d'appareils de forage et d'équipements de construction. M. Breiner est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l'Université de Bloomsburg en Pennsylvanie et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) obtenu à l'Université de Dallas au Texas. Il a obtenu une certification dans le domaine de la production et de la gestion des stocks auprès d'APICS, Association of Operations Management.

Janice G. Rennie

Directrice

Diplômée de l'université de l'Alberta, Mme Rennie (baccalauréat en commerce) est comptable agréée. Elle a été vice-présidente directrice, ressources humaines et efficacité organisationnelle d'Epcor Utilities Inc. de 2004 à 2005. Avant 2004, elle a dirigé Rennie & Associates, société proposant des investissements et des conseils en la matière aux petites et moyennes entreprises. Elle est actuellement directrice de plusieurs entreprises publiques.

Jo Mark Zurel

Directeur

M. Zurel est comptable agréé et détient un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie. De 1998 à 2006, M. Zurel était premier vice-président et chef de la direction financière de CHC Helicopter Corporation. M. Zurel est actuellement président / propriétaire de Stonebridge Capital Inc., une société privée d'investissement qui investit dans une variété d'entreprises, y compris de démarrage et à forte croissance entreprises du Canada atlantique. En plus de son rôle avec Major Drilling il est administrateur de plusieurs autres entreprises publiques et privées et organismes sans but lucratif.

John Burzynski

Directeur

M. Burzynski est titulaire d’un baccalauréat en sciences (avec distinction) en géologie de l'université de Mount Allison et d’une maîtrise en sciences de l’exploration et de l’économie des minéraux (MINEX) de l'université de Queens. Il est un P.Geo enregistré. au Québec, et compte plus de 25 ans d’expérience en tant que géologue professionnel dans des projets miniers et de développement internationaux. En plus d'être président et chef de la direction d'Osisko Mining Inc., John est vice-président principal, Développement des affaires et administrateur d'Osisko Gold Royalties depuis sa création en juin 2014. M. Burzynski a été l'un des trois fondateurs de Osisko Exploration / Osisko Mining Corp. et jusqu'en 2014, il était vice-président, Développement des affaires. John est actuellement administrateur chez Osisko Mining Inc., Osisko Gold Royalties Ltd. et Strongbow Exploration Ltd., et est également membre fondateur d'EurAsia Resource Holdings AG, un fonds de ressources privé basé en Europe.

Louis-Pierre Gignac

Directeur

M. Gignac est coprésident de G Mining Services Inc., société de conseil en exploitation minière située à Brossard, Québec, Canada. Les services miniers G font des études préliminaires à la faisabilité finale, en passant par l’ingénierie de détail et la construction du projet. Il a 19 ans d'expérience dans l'industrie minière dans divers rôles d'ingénierie et de gestion. M. Gignac est titulaire d'un baccalauréat en génie de l'Université McGill et d'une maîtrise en sciences appliquées de l'École Polytechnique de Montréal et est le titulaire du CFA®.

Kim Keating

Directrice

Mme Keating est une ingénieure professionnelle qui a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur mondial de l'énergie offshore. Elle est actuellement chef de l'exploitation du groupe Cahill, l'une des plus grandes entreprises de construction multidisciplinaires au Canada. Avant de se joindre au Groupe Cahill en 2013, Mme Keating a occupé divers postes de direction progressifs, de la conception technique à la construction, la mise en service, les opérations de production et le développement sur le terrain avec Petro-Canada (maintenant Suncor Energy Inc.). Elle est titulaire d'un baccalauréat en génie civil (structurel), d'une maîtrise en administration des affaires, est membre inscrit de la Professional Engineering & Geoscientists NL (PEGNL) et détient le titre de Canadian Registered Safety Professional (CRSP). En juin 2016, elle a été nommée membre de l'Académie canadienne des ingénieurs.

Sybil Veenman

Directrice

Mme Veenman compte plus de 25 ans d'expérience dans le secteur minier, à la fois en tant que directrice d’entreprise publique et en tant qu’exécutive supérieure. Elle est actuellement directrice de la Corporation Iamgold, de Royal Gold Inc., de NexGen Energy Ltd. et de Noront Resources Ltd. Elle est aussi Co-Présidente du centre « Boost Child and Youth Advocacy Centre », une organisation à but non-lucratif dédiée à fournir un soutien et de services aux enfants victimes d’abus. Auparavant, elle était vice-présidente principale et avocate générale et membre de l'équipe de direction de Barrick Gold Corporation, une grande compagnie minière d’or internationale. À ce titre, elle était responsable de la gestion générale des affaires juridiques, avait participé à de nombreuses opérations de fusions et acquisitions et de financement et avait été impliquée dans de nombreux aspects opérationnels, réglementaires, politiques et sociaux de l’activité minière. Mme Veenman est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Toronto et a obtenu la désignation ICD.D. de « Institute of Corporate Directors ».

Board of Directors

Denis Larocque

Director, President & CEO

Mr. Larocque has been the President and Chief Executive Officer of the Corporation since September 2015. Prior to that, he was the Corporation’s Chief Financial Officer for nine years, having progressed through a number of roles, including Corporate Controller, since joining the Corporation in 1994. Throughout his roles, Mr. Larocque has consistently had direct involvement in operations, acquisitions and branch set-ups. He is a Chartered Accountant and holds a Bachelor of Business Administration from Laval University. He has served as a director of Assumption Life Mutual and of Louisbourg Investments.

David B. Tennant

Director, Chairman of the Board

Mr. Tennant is a senior partner at McCarthy Tétrault, LLP, one of Canada’s largest law firms. He has been a partner at the firm since 1990, where he provides advice with respect to mergers and acquisitions, and securities laws.

Edward Breiner

Director

Mr. Breiner is the former President and CEO of Schramm, Inc., a manufacturer of mobile tophead rotary drill rigs, located in West Chester, Pennsylvania, USA, where he continues to serve as a director. He has over 30 years of experience in the manufacturing, marketing and sale of drill rigs and construction equipment. Mr. Breiner holds a Bachelor of Science from Bloomsburg University of Pennsylvania and a Masters of Business Administration from the University of Dallas, Texas, and is certified in Production and Inventory Management awarded by APICS, the Association of Operations Management.

Janice G. Rennie

Director

Ms. Rennie is a graduate of the University of Alberta (BComm.) and a Chartered Accountant. She was Sr. Vice President, Human Resources and Organizational Effectiveness for Epcor Utilities Inc. from 2004 to 2005. Prior to 2004 she was Principal of Rennie & Associates, which provided investment and related advice to small and mid-size companies. She is currently a director of several public companies.

Jo Mark Zurel

Director

Mr. Zurel is a Chartered Accountant and holds a Bachelor of Commerce degree from Dalhousie University. From 1998 to 2006 Mr. Zurel was Senior Vice-President and Chief Financial Officer of CHC Helicopter Corporation. Mr. Zurel is currently President/Owner of Stonebridge Capital Inc., a private investment company that invests in a variety of businesses, including Atlantic Canadian start-up and high-growth companies. In addition to his role with Major Drilling he is a director for several other public and private companies and non-profit organizations.

John Burzynski

Director

Mr. Burzynski holds a Bachelor of Science (Honours) degree in geology from Mount Allison University, and a Master of Science in exploration and mineral economics (MINEX) degree from Queen’s University. He is a registered P.Geo. in the province of Québec, and has over 25 years experience as a professional geologist on international mining and development projects. As well as serving as President and Chief Executive officer of Osisko Mining Inc., John has been Senior Vice President, New Business Development and Director of Osisko Gold Royalties since its inception in June 2014. Mr. Burzynski was one of the three original founders of Osisko Exploration/Osisko Mining Corp., and up until 2014 was the Vice President, Business Development. John currently serves as a director with Osisko Mining Inc., Osisko Gold Royalties Ltd., and Strongbow Exploration Ltd., and is also a founding member of EurAsia Resource Holdings AG, a private resource fund based in Europe.

Louis-Pierre Gignac

Director

Mr. Gignac is Co-President of G Mining Services Inc., a mining consultancy firm located in Brossard, Québec, Canada. G Mining services range from early scoping studies to final feasibility, detail engineering, and project construction. He has 19 years of experience in the mining industry in various engineering and management roles. Mr. Gignac holds a Bachelor of Engineering from McGill University, a Master of Applied Sciences from École Polytechnique de Montréal and is a CFA® charterholder.

Kim Keating

Director

Ms. Keating is a Professional Engineer with over 20 years' experience in the global offshore energy sector. She is currently Chief Operating Officer of the Cahill Group - one of Canada's largest multi-disciplinary construction companies. Prior to joining the Cahill Group in 2013, Ms. Keating held a variety of progressive leadership roles from engineering design through to construction, commissioning, production operations and field development with Petro-Canada (now Suncor Energy Inc.). She holds a bachelor of Civil (Structural) Engineering degree, a Master of Business Administration, is a registered member of the Professional Engineering & Geoscientists NL (PEGNL) and holds the Canadian Registered Safety Professional (CRSP) designation. In June 2016, she was named a Fellow of the Canadian Academy of Engineers.