Équipe de Direction

Denis Larocque

Président & Chef de la direction

M. Larocque a rejoint Major Drilling en 1994. Il a été nommé chef de la direction le 11 septembre 2015, après avoir occupé les fonctions de chef de la direction des finances (depuis 2006). Auparavant, M. Larocque était vice-président des finances de Major Drilling après avoir gravi les échelons au sein de la société. Pendant la période de développement géographique de Major Drilling au cours de laquelle la société est passée du statut de compagnie canadienne privée à celui de multinationale cotée en bourse, M. Larocque s'est consacré aux acquisitions et à l'implantation des filiales à l'échelle mondiale. M. Larocque est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, obtenue à l'Université Laval et a reçu son titre de comptable agréé en 1991.

Ian Ross

Chef de la direction des finances

M. Ross a rejoint Major Drilling en 2011 en tant que directeur des impôts et occupait dernièrement le poste de contrôleur général. Il est comptable professionnel agréé et a également suivi le programme d'impôt approfondi de l'ICCA. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec majeure en comptabilité de l'Université Mount Allison. Avant de rejoindre Major Drilling, il a travaillé dans le secteur de la comptabilité publique.

Kelly Johnson

Vice-Président - Amérique Latine et Afrique de l'Ouest

M. Johnson compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie du forage. Il a commencé sa carrière en 1978, chez Midwest Drilling, où il a travaillé jusqu'à l'acquisition de la compagnie par Major Drilling en 1998. Il a occupé de nombreuses fonctions au sein du Groupe Major Drilling: gestionnaire des inventaires a l’échelle mondiale, directeur général de l'exploitation au Canada et (poste actuel) vice-président des opérations de l'Amérique Latine et de l'Afrique de l’Ouest.

Ashley Martin

VP Opérations - Amérique du Sud

M. Martin travaille exclusivement dans le secteur des services de forage depuis l'obtention de son diplôme du programme de technologie minérale à l'AIIC en 1995. M. Martin a occupé divers postes techniques chez Voisey's Bay Nickel (INCO / Vale) avant de rejoindre le groupe de forage Major en 2001. Au cours des 17 dernières années, il a occupé divers postes de direction au sein de la société, notamment celui de directeur général des opérations canadiennes. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur régional pour l'Amérique du Sud alors qu'il occupait actuellement le poste de vice-président, Opérations - Amérique du Sud.

Andrew McLaughlin

VP Affaires Légales et Conseil Général

M. McLaughlin a rejoint Major Drilling en 2015 après neuf années passées au Ministère Canadien des Affaires étrangères. Il a exercé les fonctions de diplomate dans les ambassades canadiennes du Mexique et de Cuba, et a également été avocat pour la direction juridique internationale. Avant de rejoindre le service diplomatique, M. McLaughlin a évolué dans des cabinets privés. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Mount Allison, un baccalauréat en droit à l'Université du Nouveau-Brunswick et possède une maîtrise en Droit des Affaires Internationales obtenue à l'Université de Londres (UCL/QMUL).

John Ross (JR) Davies

VP Opérations - Asie

M. Davies travaille dans l'industrie du forage de manière continue depuis 1989 après avoir terminé des études de mécanique et d'ingénierie à Perth, en Australie occidentale. Il a occupé divers postes sur le terrain et dans la gestion dans plusieurs pays différents, réunissant des connaissances pratiques sur une gamme très variée de services de forage. Ayant débuté chez Pontil Pty Ltd avant son acquisition par Major Drilling en 1996; Son dernier poste au sein de Major Drilling était Directeur général régional - Asie.

Ben Graham

VP Ressources Humaines et Sécurité

M. Graham a rejoint Major Drilling en 2007 après avoir oeuvré 10 ans dans l'industrie de la construction. Il a occupé de nombreux postes dont récemment, directeur mondial des ressources humaines, de la santé, de la sécurité et de l'environnement. Il a obtenu un baccalauréat en gestion des entreprises à l'école de commerce et d'économie Goddard de l'université d'État de Weber. Il a obtenu la certification Professional in Human Resources (PHR) (professionnel des ressources humaines).

Marc Landry

VP Informatique et Logistique

M. Landry a rejoint Forage Major en 2005, où il a occupé, avant son poste actuel, les fonctions de contrôleur corporatif. Ce comptable accrédité en management est titulaire d'un baccalauréat en comptabilité, obtenue à l'Université de Moncton. Avant de rejoindre la compagnie, M. Landry a évolué en cabinet comptable et dans le domaine manufacturier.

Management Team

Denis Larocque

President & Chief Executive Officer

Mr. Larocque joined Major Drilling in 1994 and was appointed Chief Executive Officer on September 11, 2015, having held the office of Chief Financial Officer since 2006. Previously, Mr. Larocque was Major’s VP Finance after rising in a series of roles with the Company. Through the period of geographic expansion for Major Drilling that saw it grow from a privately owned Canadian company to a publicly traded multinational, Mr. Larocque was involved in acquisitions and branch office setups in countries on every continent. Mr. Larocque holds a Bachelor of Business Administration from Laval University and received his Chartered Accountant designation in 1991.

Ian Ross

Chief Financial Officer

Mr. Ross joined Major Drilling in 2011 as the Director of Tax and most recently held the position of Corporate Controller. He is a Chartered Professional Accountant having also completed the CICA In Depth Tax program. He holds a bachelor of commerce with a major in accounting from Mount Allison University. Prior to joining Major Drilling, he worked in the public accounting industry.

Kelly Johnson

Sr. VP Operations - North America & Africa

Mr. Johnson brings over 40 years experience in the drilling industry. He began his career in 1978 with Midwest Drilling where he was employed until its acquisition by Major Drilling in 1998. He has held numerous positions within the Major Drilling group including Global Inventory Manager, General Manager of Canadian Operations, Vice President Latin American and West African Operations and his current position as Senior VP Operations – North America and Africa.

Ashley Martin

VP Operations - South America

Mr. Martin has worked exclusively in the drilling services industry since graduating from the Mineral Technology Program at CNA in 1995. Mr. Martin has held various technical positions with Voisey’s Bay Nickel (INCO/Vale) before joining Major Drilling Group in 2001. For the past 17 years, he has held various management positions within the company including General Manager of Canadian Operations. Most recently, he held the role of Regional Manager for South America as he transitioned into his current position as VP Operations – South America.

Andrew McLaughlin

VP Legal Affairs and General Counsel

Mr. McLaughlin joined Major Drilling in 2015 after nine years with Canada’s Department of Foreign Affairs. He served as a diplomat in the Canadian Embassies in Mexico and Cuba, and as a lawyer in the International Law Branch. Prior to joining the foreign service, Mr. McLaughlin worked as a lawyer in private practice. He holds a Bachelor of Commerce from Mount Allison University, a Bachelor of Laws from the University of New Brunswick and a Masters in International Business Law from the University of London (UCL/QMUL).

John Ross (JR) Davies

VP Operations - Asia

Mr. Davies has worked in the drilling industry continuously since 1989 after completing mechanical and engineering studies in Perth, Western Australia. He has held various field and management positions in several different countries globally gathering hands on knowledge of a very diverse range of drilling services. Initially starting with Pontil Pty Ltd before it was acquired by Major Drilling in 1996; his most recent position with Major Drilling was Regional General Manager - Asia.

Ben Graham

VP HR & Safety

Mr. Graham joined Major Drilling in 2007 after 10 years of experience in the construction industry. He has worked in a variety of positions and was most recently the Global Human Resource & Environmental Health and Safety Director. He earned a bachelor’s degree in business management from the Goddard School of Business and Economics at Weber State University and is certified as a Professional in Human Resources (PHR).

Marc Landry

VP Technology & Logistics

Mr. Landry joined Major Drilling in 2005 and held the position of Corporate Controller prior to his current role. He is a Certified Management Accountant and holds a bachelor’s degree in accounting from Université de Moncton. Prior to joining the Company, Mr. Landry worked in public accounting and in the manufacturing industry.