Skip to main content
Blogs

De nouveaux forets prêts pour des campagnes de forage spécialisées dans le monde entier

Par 17 octobre 20195 octobre 2022Aucun commentaire

EF-75M

D65

Major Drilling est prêt. Major Drilling propose désormais quatre forets innovants pour répondre à la reprise de l'industrie minière. L'entreprise est prête à faire face à l'augmentation de la demande de produits de base. "Le manque de réserves d'or et de cuivre stimule le potentiel d'exploration dans le monde entier", a déclaré Denis Larocque, président et chef de la direction de Major Drilling.

Les appareils sont conçus pour l'exploration, le forage et le dynamitage, la circulation inverse et les applications de forage spécialisées afin d'améliorer le travail des clients dans le monde entier. Les changements survenus sur le marché des matières premières contribuent à faire évoluer l'industrie vers l'exploration.

Les quatre types de forets, dont trois spécialement conçus pour le carottage, se caractérisent par des innovations uniques et une application polyvalente. Ils sont disponibles dès maintenant pour les clients qui se préparent à de nouvelles campagnes et pour les clients qui reviennent à l'expertise de Major Drilling pour établir des campagnes de forage de classe mondiale.

Carotteuse EF-75M

La carotteuse EF-75M est décrite comme un appareil qui offre le niveau d'innovation le plus élevé. Sa conception améliore l'efficacité sur le site et augmente la production tout en mettant l'accent sur la sécurité de l'opérateur.

Les terrains et climats rigoureux nécessitent des foreuses innovantes et transformables. L'EF-75M offre des options de montage sur chenilles, sur patins, sur camion et héliportable. Ses systèmes de chenilles pour temps froid et chaud sont également convertibles pour s'adapter aux conditions météorologiques et aux terrains extrêmes.

Carotteuse EF-75M
Profondeur Jusqu'à 2 700 mètres
Type Carottage de surface
Points forts Mobilité, montages multi-pistes, manipulation des tiges en mains libres

La foreuse EF-75M de Major Drilling améliore considérablement la productivité et la sécurité des projets de carottage.

Regardez la vidéo sur les capacités de l'EF-75M en matière d'innovation dans la manipulation des cannes à pêche.

Facilement déployable, l'EF-75M augmente la production et l'efficacité avec une installation qui prend moins d'une heure. Les travailleurs sont protégés par l'innovation en matière de manipulation des tiges, et ils améliorent les résultats grâce à un mât unique conçu pour une orientation précise des carottes.

Appareils de surface D65

Trois membres de l'équipe de direction de Major Drilling se sont récemment rendus en Suède pour finaliser l'achat de l'appareil de forage et de dynamitage Epiroc D65, également équipé d'un système de circulation inverse pour le contrôle des niveaux.

"Une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi le D65 est qu'il est livré avec un ensemble de circulation inverse adapté au contrôle de la pente dans la plupart des exploitations à ciel ouvert", a déclaré Ashley Martin, vice-président des opérations de Major Drilling en Amérique du Sud. "Le D65 est prêt, disponible et nous avons accès à d'autres à mesure que nous augmentons notre empreinte avec ces types de services."

D65 Surface Rig
Profondeur Profondeur maximale du trou de 56 mètres
Type Forage et dynamitage de surface équipés d'un système de contrôle de la pente (RC)
Points forts Efficace, très atomisé, sécurité accrue

Les travaux de forage et de dynamitage constituent un domaine d'expertise spécialisé pour Major Drilling. L'achat du nouveau D65 peut soutenir des projets tels que l'impressionnant travail de forage et de dynamitage réalisé par Major Drilling Mozambique et tout projet de contrôle de la qualité.

Les membres de l'équipe de direction de Major Drilling (de gauche à droite) Ashley Martin, Marc Landry et Kelly Johnson ont récemment acheté un nouvel appareil de forage et de dynamitage Epiroc D65 pour répondre aux demandes de l'industrie.

Installation de carottage de surface LF-350 à la mine de cuivre Resolution de Rio Tinto

On ne manque pas de parler d'innovation dans l'industrie actuelle de l'exploration minière et minérale. Le retournement à la hausse du marché encourage les grands et petits producteurs de matières premières à aller de l'avant avec des programmes d'exploration qui avaient été mis en veilleuse. Répondre à cette demande est l'un des domaines d'expertise de Major Drilling.

Carotteuse de surface LF-350
Profondeur 3 360 mètres
Type Carottage de surface
Points forts Exploration de trous profonds, sécurité et productivité accrues, manipulation des tiges en mains libres.

Major Drilling propose ses manipulateurs de tiges d'empilage horizontal entièrement mains libres avec la foreuse LF-350 utilisée actuellement sur le projet de Resolution Copper en Arizona, aux États-Unis. Cet équipement apporte un outil indispensable aux projets des clients et une automatisation indispensable aux mains des foreurs.

Lorsque les bras robotisés assistés par ordinateur effectuent le gros du travail, ils éliminent les points de pincement dangereux où les tiges de forage sont chargées. Major Drilling a un excellent dossier de sécurité et de nombreuses récompenses reconnaissant son engagement envers la sécurité grâce à son investissement dans des programmes d'évaluation des risques comme TAKE 5 qui définissent la sécurité pour Major Drilling et l'industrie.

Major Drilling développe l'automatisation de la manipulation des tiges pour s'adapter à tous les types de foreuses. L'investissement continu dans des équipements plus récents permet à Major Drilling de se distinguer dans l'industrie.

Carotteuse Smart 8
Profondeur Jusqu'à 2 000 mètres
Type Carottage souterrain
Points forts Manipulation automatisée des tiges, sécurité accrue, forage technique, système de pilotage automatisé

Carotteuse souterraine Smart 8

Le Smart 8 est un carottier souterrain qui peut atteindre une profondeur de 2 000 mètres. Ce qui la rend "intelligente", c'est le système de contrôle de pilotage automatisé (APC) combiné au manipulateur de tiges automatisé.

La manœuvre de manipulation des tiges de la Smart 8 ne prend que 25 secondes, que ce soit à l'aide d'un joystick et d'une tablette tactile ou en utilisant une programmation automatisée pour diriger la machine. Après qu'un assistant de forage ait chargé les tiges sur le présentateur de tiges, grâce à l'automatisation, les opérateurs peuvent s'écarter et effectuer des tâches critiques à proximité. Cela leur permet de gagner du temps et d'éliminer plusieurs problèmes de sécurité.

"Le carottage souterrain est une partie importante de nos opérations", a déclaré Kelly Johnson, vice-président principal des opérations de Major Drilling en Amérique du Nord et en Afrique. "Nos clients sont vraiment heureux lorsque nous proposons des foreuses innovantes qui accomplissent leurs tâches plus efficacement et de manière plus sûre que jamais."

Une partie de la flotte Smart 8 de Major Drilling a été affectée au projet de forage profond de Resolution Copper en Arizona, aux Etats-Unis. Avec un site exigeant des processus de carottage extrêmement techniques, Resolution Copper a choisi en toute confiance Major Drilling, avec sa foreuse Smart 8, pour y gérer l'exploration. Les équipes de Major Drilling ont été reconnues en 2014 pour leurs performances en matière de sécurité chez Resolution.

Les carotteuses souterraines Smart 8 de Major Drilling répondent à des processus extrêmement difficiles pour le client Resolution Copper.

Pour que les nouveaux équipements de Major Drilling fassent partie de votre prochaine campagne de forage,
contactez le directeur du développement des affaires de l'entreprise, Kevin Slemko.

21 février 2024

L'Équipe Canada rend hommage à deux foreurs qui comptent neuf décennies dans l'industrie

25 janvier 2024

Donner Retour en 2023 - Principales activités de forage

20 décembre 2023

Les cinq principales histoires de Major Drilling
de 2023

New Drills Ready for Worldwide Specialized Drilling Campaigns

By Thursday October 17th, 2019 October 22nd, 2019 Blogs, Industry News

EF-75M

D65

Major Drilling is ready. Now available are four innovative drills Major Drilling is offering to respond to the mining industry upturn. The company is prepared as demand for commodities increases. “The lack of gold and copper reserves is driving exploration potential worldwide,” Denis Larocque, President and CEO of Major Drilling, said.

The rigs are designed for exploration, drill and blast, reverse circulation and specialized drilling applications to enhance work for clients worldwide. Changes in the commodities market is helping move the upswing in the industry toward exploration.

The four drill types, three specifically designed for coring, feature unique innovations and versatile application. They are available now to clients who are gearing up for new campaigns and to clients returning to Major Drilling’s expertise in establishing world-class drilling campaigns.  

EF-75M Core Drill

The EF-75M core drill is best described as a rig that offers the next level of innovation. Its design improves on-site efficiencies and increases production with a focus on operator safety.

Rigorous terrain and climates need drills that are innovative and convertible. The EF-75M offers track, skid, truck and heli-portable mounting options. Its cold and warm weather track systems are also convertible to adapt to weather and terrain extremes.

EF-75M Core Drill
Depth Up to 2,700 meters
Type Surface coring drill
Highlights Mobility, multi-track mounts, hands free rod handling

Major Drilling’s EF-75M drill greatly improves productivity and safety for core drilling projects

Watch the video of the EF-75M’s capabilities in rod handling innovation.

Easily deployable, the EF-75M increases production and efficiency with set up taking less than an hour. Workers are protected by rod handling innovation, and they improve results using a unique mast designed for accurate core orientation.

D65 Surface Rigs

Three members of Major Drilling’s management team recently visited Sweden to complete the purchase of the Epiroc D65 drill and blast rig also equipped with a grade control reverse circulation package.

“A big reason we chose the D65 is because it comes with a reverse circulation package suitable for grade control at most open pit operations,” Ashley Martin, Vice President of Major Drilling South America Operations, said. “The D65 is ready, available and we have access to more as we increase our footprint with these types of services.”

D65 Surface Rig
Depth Down-the-hole max depth 56 meters
Type Surface drill and blast equipped with grade control RC package
Highlights Efficient, highly atomated, increased safety

Drill and blast work is an area of specialized drilling expertise for Major Drilling. The purchase of the new D65 can support projects like the impressive drill and blast work being done at Major Drilling Mozambique and any grade control project.

Major Drilling management team members (left to right) Ashley Martin, Marc Landry and Kelly Johnson recently purchased a new Epiroc D65 drill and blast rig to meet industry demands.

LF-350 Surface Coring Rig at Rio Tinto’s Resolution Copper Mine

There’s no shortage of talk about innovation in today’s mining and mineral exploration industry. The upward turn in the market is encouraging senior and junior commodity producers alike to move ahead with once-dormant exploration programs. Responding to this demand is one of Major Drilling’s areas of expertise.

LF-350 Surface Core Rig
Depth 3,360 meters
Type Surface coring
Highlights Deep hole exploration, increased safety, productivity, hands free rod handling

Major Drilling is offering its fully hands free, horizontal stacking rod handlers with the LF-350 drill being used now at Resolution Copper’s project in Arizona, USA. This equipment brings a much-needed tool to the forefront of clients’ projects and much-needed automation into the hands of drillers.

When computer assisted robotic arms do the heavy lifting, they eliminate dangerous pinch points where drill rods are loaded. Major Drilling has an excellent safety record and numerous awards recognizing its commitment to safety thanks to its investment in risk assessment programs like TAKE 5 that define safety for Major Drilling and the industry.

Major Drilling is developing rod handling automation to fit all applicable drills. Ongoing investment in newer equipment sets Major Drilling apart in the industry.

Smart 8 Core Drill
Depth Up to 2,000 meters
Type Underground coring
Highlights Automated rod handling, increased safety, technical drilling, Automated Pilot Control system

 

Smart 8 Underground Core Drill

The Smart 8 is an underground coring drill that can go as deep as 2,000 meters. What makes it “smart” is the Automated Pilot Control system (APC) combined with the automated rod handler.

The Smart 8’s rod handling maneuver takes just 25 seconds, either using a joystick and touch pad or using automated programming to direct the machine. After a driller assistant loads rods onto the rod presenter, with automation, operators can step aside and do critical, nearby tasks. This helps them save time and eliminate several safety concerns. 

“Underground core drilling is an important part of our operations,” Kelly Johnson, Senior Vice President of Major Drilling’s North America and Africa Operations, said. “Our customers are really pleased when we offer innovative drills that complete their jobs more efficiently and in a safer way than ever before.”

A portion of Major Drilling’s Smart 8 fleet was assigned to Resolution Copper’s deep drilling project in Arizona, USA. With a site demanding extremely technical core drilling processes, Resolution Copper was confident in choosing Major Drilling, with its Smart 8 drill, to manage exploration there. Major Drilling teams were recognized in 2014 for safety performance at Resolution.

Major Drilling’s Smart 8 underground core drills address extremely difficult processes for client Resolution Copper.

To make Major Drilling’s new equipment part of your next drilling campaign,
contact Corporate Business Development Manager Kevin Slemko.

Wednesday March 11th, 2020

The Best of Major Drilling at PDAC 2020

Friday March 6th, 2020

Major Drilling Women in Mining: Five Women Making Strides in Drilling to Support the Mining Industry

Thursday March 5th, 2020

10 Facts About Major Drilling on Its IPO 25th Anniversary